atelier




   Julie Mansillon, plasticienne, est à l'origine de l'atelier mimosa, qui a vu le jour en 2018 dans le centre historique de Chinon, au 26 de la rue Rabelais. Dans cette maison ancienne qui a nécessité et nécessite toujours une longue rénovation, se connectent lieux de vie, de création et d'exposition avec Adrien Piard, lui aussi plasticien. L'atelier mimosa - art et apparat est dédié à l'art et à la parure.

   Avec ce projet, Julie Mansillon propose une certaine transparence, une vitrine sur son économie de jeune artiste. Ses objets artistiques tout comme ses parures sont une exploration de matériaux variés entre naturels et artificiels, de la résine au cuir, de l'argent à l'écorce, cherchant la métamorphose. Par des gestes minutieux, répétitifs, elle réanime en réinjectant, dans des bases destinées au rebut, une aura salvatrice. 

   L'atelier, lieu de construction de la pratique, s'ouvre au regard ; les objets, travaux artistiques aboutis ou petits multiples, témoins du développement d'une démarche, proposent différents niveaux d'accessibilité, de compréhension, de l'observation à la possession.

   Pendant la floraison du mimosa, l'atelier ferme ses portes au public, entre mi janvier et mars, pour laisser un temps pour un travail plus profond, une régénération. 



Plus d'informations sur le travail d'Adrien Piard sur : http://www.adrienpiard.com


contact : ecriremimosa@gmail.com

Tous les éléments de ce site sont
© Julie Mansillon.
Ne pas utiliser sans autorisation